Votre salle de sport doit devenir multicanal ! 

Prolongez l’expérience de vos clients hors de vos murs avec le fitness hybride !

À partir de 47 € HT / mois

La covid-19 a bousculé les expériences de vos clients. Face à la fermeture des salles de sport et des lieux recevant du public, il a fallu s’adapter. Vous avez été nombreux alors à vouloir digitaliser une partie de votre expérience client.
Cette crise a donc mis l’accent sur le manque flagrant dans les salles de sport, de solutions multicanal destinées à optimiser l’expérience client. 

Chez Key Konsult, nous croyons que le club de sport d’aujourd’hui doit s’inscrire dans un écosystème global. Il doit aider l’adhérent par tous les moyens à optimiser sa santé, son équilibre mental et social. Il devient désormais indispensable de proposer un outil simple, garanti, efficace afin que votre club de sport puisse être présent à chaque instant dans la vie de votre pratiquant.

 

MONSPORT MONCLUBⓇ c’est la plateforme en marque blanche qui vous permet de prolonger vos interactions avec vos clients et de les fidéliser. Vous proposerez alors du fitness hybride (en présentiel, mais aussi en distanciel) ! 

1/5

Pourquoi souscrire à un club digital ?

En janvier 2021, le téléchargement des applications fitness a augmenté de 47% par rapport au même mois un an plus tôt. 

 

Les raisons d’offrir une expérience multicanale à vos adhérents sont multiples. En effet, les modes de consommations évoluent et les attentes clients aussi. 

Ne vous y trompez pas ce service ne s’adressera probablement pas à vos clients qui sont là à 6h du matin ou à 23h le soir. Mais plutôt à toute cette communauté de sportifs “lambda” que vous avez toujours du mal à fidéliser. 

 

Quelle solution proposez-vous à ceux-là ? Savez-vous pourquoi vous les voyez si peu sur vos tapis ? Que proposer à un client qui n’a pas pu venir pour sa séance du jour à cause d’une réunion interminable ? 

Quelle solution proposez-vous à une étudiante qui n’a pas envie de sortir de son appartement un soir d’hiver ? 

 

La réponse à ces questions se trouve dans une interface digitale ! 

Concrètement, qu’est-ce que cette plateforme me permet de faire ? 

Cette plateforme me permet de rester connecté avec les membres de votre club. Vous pouvez customiser votre espace administrateur en quelques clics. Cela vous prendra moins de 3 minutes pour créer votre univers.

 

 Un des succès de MONSPORT MONCLUBⓇ est sa simplicité d’utilisation tant au niveau back office que pour l’utilisateur final. 

 

 Cette interface vous permet de  :

  • Proposer des lives avec vos clients directement sans envoi d’aucun code ni lien.

  • Donner accès à des replays automatiquement.

  • Intégrer des vidéos dans des catégories très précises en streaming.

  • Mettre à disposition des PDF spécifiques.

  •  

L'objectif est de simplifier au maximum l'utilisation de l’outil pour l’utilisateur final. Il faut que ce dernier puisse trouver sa vidéo, son PDF en 3 clics maximum.

 

De votre côté, en tant qu'administrateur la gestion de cet outil doit être le plus facile et le moins chronophage possible. 

Quelle stratégie de contenu ? 

L’erreur à ne pas faire c’est de dupliquer ce que vous faites dans votre salle sur une plateforme digitale. En effet, cette stratégie est hasardeuse pour plusieurs raisons. La première, c'est que les contenus que vous proposez en club ne sont pas forcément transposables sur du digital. 

La seconde raison c’est que vos clients attendent des contenus complémentaires à ceux déjà proposés dans votre club. Le copier-coller avait du sens avec la fermeture des salles et la crise Covid. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Il faut réinventer le modèle, le rendre complémentaire. La bataille n’est pas de savoir qui va gagner entre le digital et le présentiel. Les deux sont nécessaires, l’hybride pointe le bout de son nez. Les incertitudes liées aux différentes vagues Covid ne font que confirmer ce constat.

 

Proposer des contenus complémentaires à la présence en club

Avec  MONSPORT MONCLUBⓇ,  vous disposez d’une plateforme créée au printemps 2020 et qui a su évoluer au fil du temps. 

 

L’utilisateur n’a pas spécialement la même envie en termes de contenu. Voici quelques pistes. 

  • des vidéos très courtes (maximum 30 minutes)

  • des contenus sportifs avec une approche pédagogique, éducative

  • des explications simples sur des mouvements

  • des vidéos qui compatibles avec une pratique sur un tapis de salon de 8m2

  • un coaching adapté à la distance, aux éléments, au timing court

  • une grosse demande sur la partie diététique /mieux manger (recettes de cuisine…) 

  • des routines simples, faciles à exécuter.

  • du partage avec les enfants au niveau de l’activité physique.

  • des pdf sur la santé, recette de cuisine saisonnière...astuce nutritionnelle

  • des vidéos explicatives très détaillées, séquencées sur un mouvement.

 

En somme vous devez penser une stratégie de contenus qui devront venir compléter ce que vous faites dans votre club… La plateforme doit venir appuyer sur ce que vous êtes, votre mission, votre engagement face à vos membres. Le mieux manger, mieux bouger, mieux comprendre mon activité physique n’a jamais été aussi prononcé depuis la covid-19. 

De plus avec MONSPORT MONCLUBⓇ vous êtes intégré dans un groupe d’échange ce qui permet d’avoir des retours, d'être au plus près des retours des uns et des autres. L’approche du mono club est révolue.