AIDE À LA CRÉATION
DE VOTRE SALLE DE SPORT

Maximisez vos chances de réussir dans votre business avec notre accompagnement

Vous êtes coach sportif et vous rêvez d’ouvrir votre propre salle ? Quoi de plus légitime après quelques années d’expérience que de vouloir proposer son propre concept ?

Cependant, créer sa propre structure sportive demande du temps, du courage et, surtout, de la méthode et des compétences.

À partir de 570 € HT

Accompagnement à la création de votre salle de sport / fitness

Nous voyons encore trop de créateurs de salles se lancer à l’aveugle sans stratégie définie ni business plan ficelé. La forte concurrence du marché du sport payant oblige les porteurs de projets à présenter des projets cohérents et bien ficelés notamment si ces derniers sollicitent un financeur extérieur (banques…).

Les étapes obligatoires pour lancer votre salle de sport

Avant de vous lancer, vous devez réaliser toutes les étapes obligatoires à la création d’une entreprise. 

  1. Poser votre idée, votre concept de manière précise.  

  2. Étudier le marché, les forces en présence, l’environnement, le volume de clients potentiels…

  3. Définir votre modèle économique et votre positionnement

  4. Réaliser un business plan complet et un plan de financement de votre structure

  5. Définir le statut juridique, la zone d’implantation commerciale.

  6. Réaliser un prévisionnel sur 2 à 3 ans avec vos objectifs de CA et de bénéfices

  7. Définir votre stratégie de communication (digitale, physique, multicanal)

Collègues
person-in-sport-gym-using-kettlebells.jpg

Notre accompagnement à la création de votre salle de sport

Afin que l’ouverture de votre salle de sport soit un succès, nous vous accompagnons dans chacune des étapes clefs. 

 

Les points clés de l’accompagnement à la création d’une salle de sport : 

  1. Découverte du projet : le client est sur la ligne de départ. Le laisser exprimer son projet en éveil vers la lumière. Trouver la différence entre le rêve et le projet. Déceler l’angle du projet et les éléments clés de succès.

  2. Formation aux étapes de création et identification des éléments clés : Key Consult s’efforce d’identifier très vite le filigrane du projet. Il est important d’indiquer au client les différents aspects d’une création à l’entreprise. Nous devons aussi comprendre le niveau de passion, le why du projet, les contraintes de ce dernier. Enfin, une attention toute particulière est portée à la motivation du créateur du projet. 

  3. Offre de prix / prestation : comprendre l’idée du prix de la prestation, de la notion de rentabilité. Surtout il est important de sensibiliser le client au fait qu’il ne sera pas unique sur le marché. Avancer avec le client sur son offre produit / service et la définir avec lui. 

  4. Focus qui suit sur le lieu d’activité : valider le niveau de l’endroit. Local rêvé, local réel ? Lister les besoins spécifiques à la validation du projet, au démarrage. 

  5. Organisation : donner une approche du mot stratégie. Commencer à comprendre la future organisation. Vérifier toutes les stratégies internes et externes. 

  6. Etude de marché : accompagner le client sur l'étude du marché. Aider à la compréhension à la pertinence des questions qui devront servir à valider ou pas certains points fondamentaux du futur business. 

  7. Business model & KPI : élaboration de la stratégie financière avec différents tableaux et KPI. L’objectif n’est pas le tableau mais la facilité à comprendre et manager grâce aux chiffres. Il faut comprendre les contours financiers du futur business. Cela va permettre de comprendre les hypothèses de faisabilité, de rentabilité. Comprendre des termes comme charges, recettes, BFR, seuil de rentabilité. 

  8. Partie financière : le sujet est souvent tabou, mais il est nécessaire de parler d’argent en détail. Comprendre la nécessité d’une trésorerie. Nous abordons également la partie sociale et le fait de s’associer à un partenaire ou non.

  9. Choix du statut juridique : le statut juridique va dépendre de nombreux critères (situation actuelle, régime fiscal, ambitions de développement, secteur d’activité). 

  10. Conclusion sur la faisabilité : la dernière partie permet de faire un point général sur le niveau de faisabilité du business. Chaque idée, chaque projet ne se transforme pas toujours en réalité. Il faut se donner un niveau de photographie à l’instant T de votre business et opérer les ajustements pendant que le temps le permet encore. 


 

C’est différentes parties permettant de balayer un maximum d’éléments fondamentaux. Votre business plan est plus solide, plus cohérent. Il va vous suivre comme votre journal intime. Croyez-nous, quand votre business aura démarré vous aurez la tête dans le guidon et il sera plus difficile de se replonger dans la réflexion de votre modèle économique. Une entreprise qui dérape à son démarrage a deux issus. La 1ère c’est la chute. La seconde, ce sont 3 premières années de galère pour espérer une lueur à la 4ème année.

 

Soyez précis dans vos actes face au démarrage. Il est possible de tout élaborer seul. Nous vous conseillons de vous faire accompagner, soutenir, conseiller. Vos chances seront décuplées si vous savez vous entourer. J

Soyez professionnel dans votre domaine tout en pensant chef d’entreprise.

Vous pensiez l’être. Mauvaise nouvelle.  Votre nouveau chef sera vos clients.

Témoignages

Alicia - PDG d'une box de crossfit

Michael - coach fitness